Apprenez à réaliser des élixirs alchimiques de plantes
Vous vous sentez proches de la Nature ?
La spiritualité veut dire quelque chose pour vous ?
Expérimentez l’alchimie végétale !
L’alchimie végétale à votre portée !
La pratique de l’alchimie végétale est à votre portée et elle vous ouvrira de nouvelles portes qui enrichiront votre spiritualité.
Vous transformerez autant que vous serez transformés. Travail sur le soufre, le mercure, le sel ; oeuvre au noir, au rouge, au blanc ; solve, coagula, … l’alchimie vous enrichira de sa symbolique dans votre quête spirituelle de Sagesse et de connaissance.
La voie végétale est une voie accessible, les ustensiles sont dans votre cuisine, les matières premières dans votre jardin ou votre environnement proche.
3 leçons dans le juste nécessaire !
Ce 1er cycle de leçons que je vous propose se présente en 3 leçons suivant une logique alchimique :
Leçon 1 (9 pages illustrées ) : le soufre, il s’agira de vous mettre sur le Chemin, de découvrir les symbôles de base de l’alchimie, de faire un travail pour mieux vous connaître et développer votre soufre.
Leçon 2 (30 pages illustrées avec accés à des animations photos) : le mercure, apprendre à recevoir les influences extérieures et travailler votre sensibilité indispensable à la communication avec la Nature.
Leçon 3 (19 pages illustrées) : le sel, la partie opérative proprement dite, les modes opératoires, les ingrédients, les ustensiles pour réaliser des élixirs alchimiques de plantes.
Les leçons 1 et 2 sont indispensables, même si la tentation peut être grande de passer directement à la leçon 3.
En effet, pas d’élixir alchimique sans alchimiste, il faut donc devenir alchimiste pour pouvoir prétendre faire des élixirs alchimiques ! Être alchimiste signifie se mettre sur le Chemin de l’Alchimie, découvrir ses symboles, travailler sa pensée, se nourir des apports des maîtres, entamer son initiation. C’est la fonction de la leçon 1.
Pas d’élixir alchimique sans communication. L’Alchimie n’est pas une science, c’est un art. L’élixir est alchimique quand un alchimiste y intégre sa volonté, sa personnalité, ses intentions et se laisse transformer par les épreuves. Quelque chose se transmet de la plante à l’alchimiste et de l’alchimiste à la plante. Il faut donc s’exercer à cette transmission, cette communication, c’est l’objet de la leçon 2.
Si vous ne respectez pas l’ordre, vous ne serez pas dans une démarche alchimique et vous ferez un alcoolat de plante mais pas un élixir. L’élixir est un produit ternaire, une synthèse entre l’alchimiste et la plante.
Vous trouverez peut-être sur internet des propositions pour savoir faire des élixirs alchimiques en 5 minutes… Vous l’aurez compris, je pense que ce n’est pas possible. Un élixir alchimique est fait par un.e alchimiste et nécessite de savoir coopérer avec les plantes. La démarche que je vous propose est alchimique, c’est une progression, une initiation.
Il n’est pas nécessaire d’avoir tout lu Eugéne Canseliet, de savoir déchiffrer le Mutus Liber ou de maîtriser tous les symboles et les récits initiatiques mais il faut en savoir un minimum. Il faut acquérir les clés nécessaires pour débuter et progresser. 5 minutes ce n’est pas suffisant. J’ai tenté de regrouper dans ces leçons ce qui me paraît nécessaire et suffisant pour démarrer. Elles sont le fruit de ma propre expérience pour vous permettre de réussir la vôtre.
La Nature vous attend pour vous dévoiler ses secrets et vous soutenir dans votre quête spirituelle. La voie végétale de l’alchimie en est un chemin.
Pourquoi faire des élixirs alchimiques ?
Chaque plante a des vertues et des pouvoirs spirituels. Les plantes sont déjà connues pour prendre soin du corps. Elles peuvent aussi prendre soin de l’âme et de l’esprit.
Elles ne font pas le travail à votre place mais elles vous prodiguent une aide précieuse pour passer des caps, atteindre des nouveaux niveaux de conscience, soigner les obscurités, se connaître davantage, orienter votre Chemin, …
Les plantes sont des amies précieuses pour réaliser votre quête spirituelle.
Quand vous transformerez les plantes, vous subirez aussi symboliquement les épreuves alchimiques, vous serez aussi transformés par la pratique.
Le plomb que vous changerez en or, c’est vous !