Mon travail alchimique avec la Camomille
Après le solve, la matière est rectifiée par le feu. Les fleurs de camomille sont mises dans un récipient pouvant passer au feu. J’utilise un feu de bois, plutôt doux.
Pour l’épreuve du feu, j’utilise du bois d’acacia, pour la symbolique et pour la longévité au feu. Le recipient est couvert pour éviter que d’autres cendres viennent « polluer » la plante en calcination.
Une fois les belles cendres blanches obtenues, elles sont dissoutes dans l’eau. Cette eau est une eau de pluie dynamisée au soleil et à la lune.
Après quelques temps, une partie s’est dissoute et l’autre non.
Sur mon autel, la Matière est rectifiée par l’eau. L’Esprit (recueilli après le Solve) est placé à côté.
Après le filtrage, l’Air volatilise l’eau est fait apparaître le Sel, la Matière rectifiée, prête pour le Coagula avec l’Esprit pour donner naissance à l’élixir.
Pouvoir alchimique de l’élixir de Camomille
« Pour mieux supporter la folie de ce monde ». Le monde nous paraît parfois incompréhensible, médiocre, fou. Pourtant nous y sommes pour parfaire l’œuvre du Grand Architecte. Si nous cédons au désespoir et à la haine envers ce monde, nous aurons échoué. Il faut l’aimer, de l’amour de Dieu. La Camomille nous aide à dépasser l’accablement et à faire face. Persévérance. Espérance.
Élément : Eau
Planète : Soleil
Quelles plantes ont un message pour vous ? Découvrez-le ! …
L’alchimie à votre portée : apprendre à réaliser des élixirs de plantes